Garantie et eco-responsabilite

la garantie Volox

Le bois est un matériau "vivant" même s'il provient d'un arbre mort, joli paradoxe n'est-ce pas?

Je fais très attention dans mon choix du bois et j'utilise au maximum des techniques limitant les risques. Mais le "risque 0" n'existe pas, c'est pourquoi les guitares VoloX sont garanties 10 ans sur la lutherie!

Si vous ne vivez pas trop loin de mon atelier ou si vous passez par là, c'est avec plaisir que je ferai l'entretien de votre VoloX à tarif préférenciel de -40%.

7.png

garantie

de 10 ans

sur la lutherie!

L'engagement eco-responsable de la volox company

Bon... on va pas trop se la raconter... si j'étais éco-responsable je serais parti vivre en autonomie dans un éco-village au fin fond du massif central. Je suis scientifique de formation et je suis bien conscient que notre petit monde néo-libéral va droit à la catastrophe.

Au niveau de la DoktoR VoloX Company, j'ai donc décidé de prendre les engagements suivants : 

Le bois

Les arbres dont provient le bois des guitares Volox n'ont pas poussé à plus de 1000 kms de l'atelier, sauf le bois provenant du recyclage.

Le bois est ma matière première, j'évite au maximum le plastique.

traçabilité

Les fournisseurs sont au maximum locaux, français ou européens. Mais pour proposer des guitares à 500€, je fais en parti appel à des fournisseurs asiatiques, notamment pour les manches, et n'ayant aucune traçabilité sur l'origine du bois, je ne prends que des manches dans des essences européennes ou nord américaines.

accastillage

&

Électronique

Je propose aussi de l'accastillage et de l'électronique de seconde main sur les guitares VoloX.

1-arbre-plante-avec-reforest-action.jpg

reforest'action

La DoktoR VoloX Company a choisi la plateforme Reforest'Action pour participer à améliorer un peu le monde en terme de climat et de biodiversité.

1 guitare du peuple achetée

=

2 arbres plantés

1 guitare du prolétariat achetée

=

1 arbre planté